NOS ADHÉRENTS TÉMOIGNENT 

Le Pole Training Center compte environ 200 adhérents.

Certains d’entre eux ont tenu à vous faire partager leur passion pour la pole dance… Et notre école ! Grâce à leur témoignage, vous aussi, entrez dans la danse !

Annabelle, 26 ans

Le PTC, on teste, on revient et on n’en repart plus !

Grâce au Pole Training Center, j’ai trouvé un sport qui me plaît. Je suis devenue véritablement accro. Virginie sait transmettre sa passion avec beaucoup de pédagogie. Et dans une ambiance de franche camaraderie.


Au début, on pense qu’on n’y arrivera jamais. Mais on fait des progrès rapidement. Un grand merci au Pole Training Center !

Angélique, 30 ans

le PTC, c'est un activateur de confiance en soi !

Au cours d'une soirée,  une amie me dit qu'elle fait de la pole dance, ma première réaction à été de rire puis je lui ai dis que j'aimerais bien essayer mais n'ayant jamais fait de sport cela me paraissait compliqué.
Dès le premier cours, Virginie  à su se montrer disponible et patiente pour m'accompagner afin que je réalise les figures demandées, et le comble....j'y arrivais.
J'ai découvert aussi le hit où Virginie arrive à trouver des exercices ludiques pendant lesquels on travaille et surtout on s'amuse ! 
Moi qui ne m'était jamais inscrite dans un club de sport, j'ai franchi le pas et vais 3 fois par semaine au PTC, il aura fallu attendre 30ans pour découvrir que faire du sport était bénéfique.
Au final, le PTC c'est des copines, une prise de conscience de son corps et apprendre à l'aimer, se dépasser et surtout le PTC c'est un activateur de confiance en soi.
Et bien entendu, le PTC c'est Virginie !  Qui a su créer un endroit où l'on se sent bien.

Séverine, 36 ans

Venez essayer le PTC, vous l'adpoterez !

Vous connaissez tous le slogan " L'essayer , c'est l'adopter", et bien  celui-ci rime parfaitement avec le PTC (Pole Training Center).

Voilà maintenant 2 ans que je pratique ce sport  que j'ai découvert grâce à une amie et j'en suis complètement accro!

Totalement fascinée par les figures que certaines adhérentes arrivaient à exécuter, je pensais qu'il me faudrait des années avant de pouvoir les réaliser . Mais loin de là !! 

 

 En plus d'être un sport complet (les courbatures du début vous font  découvrir  des muscles dont vous  ignoriez l'existence),  on évolue rapidement  grâce aux conseils  et à la méthode très pédagogique de " Ninie" . Elle nous montre que tout est réalisable avec de la volonté et de la persévérance . Elle nous amène à dépasser nos limites  et  à éprouver une grande fierté lorsqu'on arrive à passer la figure tant convoitée sous les applaudissements et encouragement de nos camarades.

Venez essayer le PTC, vous l'adpoterez ! 

Solène, 25 ans

Le PTC, ce n'est pas qu'une histoire de sport, c'est aussi une grande famille !

J'ai débuté la pole en septembre 2013 car je souhaitais reprendre le sport (que j'avais abandonné depuis le lycée) et mon copain m'a conseillé de me renseigner auprès d'une amie à lui qui en pratiquait. Elle m'a proposé de venir essayer un cours et j'ai tout de suite adoré. Dès le cours d'essai j'ai réussi à réaliser quelques figures qui me paraissaient difficiles, ce qui a réveillé mon esprit de challenger. Je me suis demandée jusqu'où je pourrais aller ! J'écris ce témoignage 2 ans après mon cours d'essai et je suis au niveau confirmé, la preuve que l'on peut évoluer assez vite dans ce sport. 

 

Mais le PTC (Pole Training Center) ce n'est pas qu'une histoire de sport, c'est aussi une grande famille, il faut le dire ! À chaque cours, les professeurs sont motivées et motivantes, elles se donnent à fond et ont envie de partager ça avec leurs élèves. Il y a une solidarité, que ce soit entre élèves ou avec les profs, tout le monde s'entraide. 

Je recommande vivement le Pole Training Center à tout ceux et toutes celles qui souhaitent découvrir ce sport.

Vive la PTC family !

Céline, 33 ans

Bilan de cette première année au PTC : j'en veux encooooooooore ;-)

La Pole Dance est un sport vraiment accessible à tous. A la base je n'étais pas vraiment sportive mais cette discipline me plaisait. Quand le PTC a ouvert, j'ai fait une séance d'essai et j'ai tout de suite accroché. Les progrès se sont fait rapidement sentir. Je fais partie de celles qui avaient le moins de facilités et pourtant j'ai fait d'énormes progrès en un an.

C'est un sport qui m'a donné confiance en moi et qui m'a permis de me dépasser. J'arrive maintenant à faire des figures que je pensais irréalisables pour moi. Pas de complexes à avoir, que l'on soit petite, grande, mince, ronde, sportive ou non, jeune ou moins jeune, tout le monde peut y arriver. Il n'y a pas de jugements entre nous, on s'entraide quand quelqu'un est en difficulté sur une figure, les cours se passent dans une excellente ambiance.

C'est un sport vraiment complet qui permet de travailler tout le corps, muscles, souplesse et coordination (Y'a pas mieux pour être au top en bikini sur la plage :D), progressivement on travaille la fluidité et la grâce dans les mouvements . Des profs au top, disponibles, qui n'abandonnent personne en route, à l'écoute et qui savent encourager et rassurer surtout quand on est, comme moi, parmi celles qui ont le plus de mal. Le PTC c'est un peu comme une deuxième famille en fait !  Le plus grand risque avec ce sport, c'est de ne plus pouvoir s'en passer !!!. Au PTC on se muscle, on transpire, on galère, on s'accroche, on s'entraide, on rigole, on fait de belles rencontres, et tout ça dans la bonne humeur ! Bilan de cette première année au PTC : j'en veux encooooooooore ;-)

Carine, 42 ans

Quand on aime, on ne compte pas et ce n'est pas une question d'âge !

Maman d un petit garçon et danseuse depuis quelques années, j avais envie de pratiquer un autre sport ! Après avoir entendu parler du pôle training, j ai eu l opportunité d assister à l inauguration du club, grâce à une ancienne partenaire de danse qui est devenue pôleuse.
J ai donc fait un essai et ce fut une révélation ! Depuis ce jour, je suis accro. J aime cette discipline qui allie force, acrobatie et souplesse.
Merci Ninie pour ton énergie, ta gentillesse, ton humour et ton enthousiasme communicatif á nous transmettre ta passion. Par ton professionnalisme, tu as su me motiver et obtenir le meilleur de moi. Car á 42 ans, j'avais peur de ne pas être au niveau. Et aujourd’hui, je ne raterai mon cours pour rien au monde.
On apprend, on progresse, on rigole, on s'entraide... que demander de plus !
Les hématomes et les courbatures ne sont rien comparé au plaisir que j'en retire !

Quand on aime, on ne compte pas et ce n'est pas une question d'âge !

Lucile, 25 ans

Le PTC est la meilleure chose qui me soit arrivée pour apprendre à aimer mon corps.

Le PTC est la meilleure chose qui me soit arrivée pour apprendre à aimer mon corps. Comme beaucoup, j’ai commencé à aller au PTC timidement, en regardant mes pieds et en évitant mon reflet dans la glace. Puis j’ai trouvé deux professeurs dynamiques, souriantes et valorisantes ; des amis motivés et inspirants. Chaque progrès était souligné, chaque petite victoire de l’un d’entre nous était célébrée, ce qui aide énormément à être de plus en plus à l’aise avec soi-même et avec sa barre. 

Au final, avant même de s’en rendre compte on devient accroc à cette façon tellement positive de voir son corps, à l’amélioration constante de ses capacités, à l’enthousiasme rayonnant de ses profs. On va en cours avec impatience, on en ressort avec le sourire et l'envie de revenir au plus vite. Chacun et chacune d’entre nous possède des qualités pour faire de la pole, et pouvoir découvrir ses atouts au PTC apprends à aimer ce que l’on est et à en devenir fier. C’est une drogue à consommer sans aucune modération !

Camille, 22 ans

La pole dance est un sport débordant d’élégance !

Au début, j’étais venue pour essayer, pour passer un moment sympa avec des copines. Ce fut un réel électrochoc !
Et puis, j’avais peur de ne pas réussir. Mais nos professeurs nous conseillent, nous aident à prendre confiance en nous. Une réelle difficulté pour moi auparavant.
Dès qu’on y arrive, on se passionne. Au final, on passe des heures entières sur ces barres !
La pole dance est un sport débordant d’élégance, de dépassement de soi et de passion.
Je n’en oublie pas mes très belles rencontres.
Venez essayer la pole dance ! Votre corps ne pourra que vous en remercier !

Please reload

Découvrez notre équipe de professeurs ! Ou prenez contact avec nous pour participer à nos cours d’essai !

  • facebook-square
  • YouTube - Black Circle

© 2017 Pole Dance Clermont.

Proudly created by Bioself